HomeNotre Profil > Philosophie > Petites Fermes durable

Petites fermes durables

Elevage en harmonie avec la nature environnante

Nos producteurs sont généralement certifiés et contrôlés par l'un des labels bio suisses, mais ils prétendent avant tout contribuer au soin des animaux et à la préservation de notre paysage alpin. 

Les petites fermes des régions alpines contribuent de manière significative à la protection et à la conservation des régions de montagne. Dans les zones où les aspects économiques dominent l’attention portée à la nature, de plus en plus d’entreprises abandonnent leur activité pour des raisons économiques.

Notre approche pourrait être provocatrice et s'appeler « viande végétarienne ». Nos animaux vivent sur 90% des terres qui ne peuvent pas être utilisées pour l'agriculture, se nourrissent uniquement de l'herbe et de l'eau que la nature produit. En collaboration avec des biologistes formés, nos petites exploitations protègent et soignent la  flore ainsi que la faune alpine locale et préviennent une augmentation des broussailles dans les régions alpines.

Cette approche a une limite naturelle et, concrètement, signifie que nos petits producteurs ont une production limitée et saisonnière qui les rend inintéressants pour les distributeurs en gros. Les prix du marché dans le commerce du bétail et de l'industrialisation de l'agriculture poussent les petites entreprises vers la faillite et exigent de plus en plus l'intervention de l'Etat moyennant des subventions.

Cependant, le choix devrait être laissé au consommateur et ne nécessiter aucune loi ni réglementation supplémentaire. Notre concept de vente directe en ligne repose principalement sur la confiance et la distribution équitable des revenus. Nous voulons donner à toute la population suisse l'opportunité de déguster un bon morceau de viande sans remords.

Un coup d'œil sur place en dira plus que des mots - venez chez nous et jugez par vous-mêmes comment nos entreprises vivent la durabilité.