Home > Notre Profil > Transformateurs > Metzga Viamala

Histoire

Dans les années 1990-1992, il y a eu une grande vague de conversion au marketing biologique et aux ventes directes. En même temps, la volonté de changer a grandi. Nous voulions exercer une influence sur la sécurité et la qualité. Ainsi, en mai 1998, les personnes concernées se sont réunies et ont jeté les bases de la coopérative. Après seulement deux ans, l'opération du Meztga Viamala a peut-être déjà commencé. Pendant ce temps, le bâtiment initialement loué a été acheté et appartient maintenant à la coopérative.

Structure opérationnelle

Le Meztga Viamala est un abattoir et un établissement de transformation. À l'heure actuelle, trois bouchers sont employés à 100%. En outre, une secrétaire de 20-30%. Un boucher aide pendant les heures de pointe, ainsi qu'un assistant pour l'emballage et le nettoyage.

Coopérative

La coopérative compte 72 membres. Les membres de la coopérative sont des agriculteurs, des agriculteurs, des communautés et des particuliers. Le conseil est composé du président, de l'actuaire, du trésorier, de deux vérificateurs et d'un vérificateur adjoint.

Employés

  • Silvan Föhn, boucher
  • Zdravko Lukic, boucher
  • Hans Meier, boucher (aide temporaire)
  • Eliane Müller, secrétaire, emballage

Meztga Viamala

Pitgogna

7440 Andeer

CH-BIO 006 / bio.inspecta AG

www.meztga.ch